La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. ,certaines personnes pensent que le yoga exige beaucoup de ténacité.
Voila ci-dessous 3 mouvements ultra facile qui prouvent le contraire,et pas besoin d'aller loin, vous pouvez pratiquer le yoga sur le lit avant d'aller dormir.
Mouvements 1: Méditation
Cette action est idéal pour ceux qui veulent passer quelques minutes tranquilles pour apaiser votre esprit avant le coucher. Vous êtes assis confortablement sur le lit, le dos droit, les bras détendus, respirer profondément trois fois. Il suffit de se concentrer sur votre respiration , ne vous inquiétez pas si cela prend quelques minutes.
Essayez de libérer votre esprit, o ublier les problèmes, la solitude à gérer, les conflits internes, les blocages, les responsabilités, le vide intérieur, les ruptures d’affections ou de travail...
Mouvement 2: Respiration
On se met dans la position "les jambes contre un mur et respiration". Pour cela, on se place perpendiculairement au mur, en y collant nos fesses et nos orteils. On va venir lever les jambes à la verticale contre le mur, en gardant le bassin bien ancré et le derrière le plus proche possible du mur. On peut aussi utiliser un coussin que l'on place sous la taille pour garder le bas du dos cambré.
La posture de l’enfant
La posture de l'enfant est une posture idéale pour dormir. On démarre en position à genoux. On s’assoit sur nos talons. On ouvre les genoux pour qu’ils soient dans le prolongement de nos hanches. On inspire et on expire profondément tout en nous penchant en avant pour placer notre front sur le sol et notre poitrine sur nos genoux.
Nos bras sont au-dessus de notre tête et nous aident à nous étirer. On les ramène le long du corps pour que les mains, paumes vers le ciel, touchent nos pieds.
On continue à respirer profondément et on garde la posture pendant 2 min. Pour bien dormir, c'est la posture idéale. Attention à ne pas s'endormir tout de suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire