Les bienfaits de la plage






















Des bienfaits pour les enfants






Si pour les adultes, la plage est une vraie cure anti-stress, elle est pour les enfants un excellent défouloir. Ils peuvent "expulser" toute l’énergie qu’ils ont en eux. Après une journée de plage, les enfants sont généralement exténués, ont une faim de loup et dorment comme des loirs. En bord de mer, la qualité du sommeil est meilleure car la pression atmosphérique y est plus basse.








Une cure anti-stress






La plage est un des meilleurs endroits pour déconnecter, oublier les contraintes horaires, les réveils matinaux et autres embouteillages quotidiens…L’air libre, les bienfaits de l’eau de mer, la brise marine, la lumière naturelle du soleil, le sable mouillé. Tous ces éléments nous aident à nous détendre et à oublier les problèmes du quotidien. De plus, une étude récente de l’Université de Harvard a démontré que prendre un bain de soleil (en se protégeant des UV en appliquant une crème et en évitant les heures pendant lesquelles le rayonnement UV est le plus fort) augmentait notre production d’endorphines, les hormones du bonheur.














Une source de vitamines






Le rayonnement solaire favorise la synthèse de la vitamine D, indispensable dans l’absorption et le maintien des niveaux de calcium. Attention, il est conseillé d’éviter de s’exposer au soleil pendant les heures où le rayonnement UV est le plus fort et de s’appliquer une crème solaire avec un indice de protection élevé. Aussi, les bains de soleil nous protègeraient des rhumes et virus en hiver, en plus de nous donner bonne mine.




Un spa naturel pour la peau






L’eau de mer possède des agents antibiotiques qui favorisent la cicatrisation des plaies et petites écorchures et améliorent l’aspect de la peau touchée par des maladies comme le psoriasis ou par des lésions ulcéreuses. Zinc, iode, sodium, magnésium…L’eau de mer contient de nombreux minéraux et oligoéléments bons pour la santé, notamment pour la peau.







La plage aide à mieux respirer






La plage est sans doute un des meilleurs endroits pour pratiquer des exercices de respiration et pour apprendre à mieux respirer.

Respirer profondément l’air marin permet aux poumons de se remplir d’iode et d’autres oligoéléments bons notre organisme, et en particulier, pour les voies respiratoires.






La plage améliore la circulation sanguine et détend les muscles






Que vous souffriez de problèmes aux pieds ou non, les longues balades pieds nus sur le sable apportent de nombreux bienfaits. Le sable est un excellentexfoliant et lorsqu’il entre en contact avec l’eau de mer, il se transforme en un allié de poids pour la circulation sanguine. Poser son corps sur le sable favorise le sommeil et détend les muscles.



















Commentaires