Se couper les cheveux à la maison peut sembler à la fois passionnant et compliqué. En fait, cela devient de plus en plus tendance car les coiffeurs deviennent des consultants en ligne pour guider les clients dans cette aventure. Bien que nous ne soyons pas aussi qualifiés qu'un professionnel, il y a peut-être peu d'améliorations ou de changements que nous pourrions apporter à la maison au cas où nous nous sentirions aventureux.
Aujourd'hui, chez Bright Side , nous avons examiné quelques conseils pour tirer le meilleur parti de nos coupes de cheveux faites maison. À la fin de l'article, nous avons pensé que ce serait bien de voir comment couper la frange, car c'est un peu plus compliqué que ce à quoi nous nous attendions!
1. Rassemblez vos fournitures.
Ne sautez pas les bases. Cela peut sembler être un conseil évident, mais à titre d'exemple, n'oubliez pas que même quelque chose d'aussi simple que des ciseaux ternes peut endommager vos cheveux , il est donc préférable d'en avoir des coupants, quel que soit le type de cheveux que vous avez. Vous pourriez même envisager d'acheter des ciseaux professionnels.
Selon votre type de cheveux, l'instrument nécessaire peut également varier. Par exemple, un peigne à dents larges fonctionne mieux sur les cheveux bouclés et un peigne à dents fines fonctionne sur les cheveux raides et nécessite plus de précision . Il en va de même pour les chouchous ou les clips que vous pouvez utiliser pour sectionner facilement les cheveux. Les clips peuvent vous aider à gagner en précision lors de la coupe de cheveux raides avec moins de volume.
Rappelez - vous : si vous avez des cheveux avec beaucoup de texture, il est plus facile de les couper à sec pour vous assurer de ne pas trop couper car les cheveux bouclés sont plus longs et moins pelucheux lorsqu'ils sont mouillés. Vous pouvez également essayer de le vaporiser avec de l'eau.
2. Réfléchissez à ce que vous voulez faire et à ce que vous pouvez faire.
Si vous avez juste besoin de raccourcir votre queue de cheval ou de couper les pointes fourchues et que vous avez les cheveux raides, un peu va très loin. Analysez les traits de base de votre coupe de cheveux actuelle, puis passez directement au point 3, en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux couper un demi-centimètre de moins que ce que vous aviez en tête. De cette façon, votre styliste aura également suffisamment de longueur pour travailler en cas de problème.
Si vous avez une coupe de cheveux en couches, des cheveux ondulés ou bouclés et que vous souhaitez éclaircir votre coupe et créer du mouvement, commencez par analyser votre coupe de cheveux actuelle et le mouvement de vos cheveux, puis passez au point 4.
Si vous songez à faire un relooking extrême, réfléchissez-y à deux fois. Évaluez si vous avez les compétences et / ou l'audace pour le faire vous-même. Si vous décidez de vous lancer, pensez à la coupe qui vous convient, plutôt qu'à son apparence sur les autres. Gardez également à l'esprit que certaines coupes peuvent s'adapter plus facilement à votre type de cheveux, de visage ou même de morphologie.
3. Si vous n'avez pas de couches, vous pouvez raccourcir votre queue de cheval.
Commencez par vous coiffer correctement pour vous assurer que vous n'avez pas de nœuds lors de la coupe. Essayez votre technique de peignage normale, mais aussi, essayez de vous pencher et de terminer en peignant vos cheveux de l'arrière vers l'avantpour éliminer les nœuds dans le dos et mettre vos cheveux en queue de cheval.
Ensuite, utilisez une règle comme guide pour déterminer combien vous souhaitez couper et utilisez vos doigts ou une pince à cheveux pour marquer la longueur. Encore une fois, rappelez-vous qu'un peu va un long chemin.
Utilisez vos ciseaux pour couper. Les mèches et les extrémités sèches sont souvent coupées en utilisant la technique de coupe ponctuelle , pour éviter les bords émoussés , mais si ce n'est pas votre truc, vous pouvez couper horizontalement.
4. Si vous avez des calques, commencez par utiliser une section avant pour créer un guide.
.
Vous avez maintenant coiffé vos cheveux, vous n'avez pas de nœuds et vous avez analysé le mouvement naturel créé par vos couches. Commencez par la couche avant, coupez-la et tournez -la pour créer un effet plus naturel. Utilisez vos doigts comme guides et pincez vos cheveux pour marquer la longueur spécifique que vous souhaitez.
5. Coupez verticalement pour une finition plus douce et horizontalement pour des bords émoussés.
L'utilisation de ciseaux à un angle vous aidera à recréer un effet naturel, ainsi qu'à couper les cheveux tordus . Si vous coupez horizontalement, vous risquez d'avoir des couches très «quadrillées». Une fois coupé, vous aurez un guide qui vous aidera à décider de la longueur du reste des sections sur lesquelles vous travaillerez.
6. En utilisant des guides comme référence, prenez de petites sections de cheveux et coupez.
Divisez maintenant vos cheveux en petites sections à l'aide de pinces (ou de chouchous, si nécessaire). Suivez les couches que vos cheveux ont déjà. N'oubliez pas de couper en biais .
7. Coupez les pointes fourchues vers le haut.
Une fois que vous avez terminé avec la section avant, vous pouvez prendre soin des extrémités fendues, des mèches sèches et des sections moins en couches. Vous vous souvenez peut-être de la façon dont les stylistes finissent souvent par choisir les pointes de vos cheveux pour les couper. Faites de même en coupant vos pointes avec vos ciseaux, pointant vers le sol, pour suivre la direction de vos cheveux, comme dans l'illustration ci-dessus.
Bonus: comment couper la frange avec succès
La frange peut changer complètement votre look, mais ce n'est pas la coupe de cheveux la plus facile à retirer sans entretien constant. Investir dans un masque pour votre frange peut s'avérer utile. Pour couper les extrémités de votre frange, commencez par sectionner vos cheveux en 3 parties: avant, milieu et côtés. Les côtés peuvent être clipsés en arrière, tandis que le devant est torsadé et coupé en forme naturelle. Terminez-les en déclipsant le reste de la frange et en les nivelant selon vos préférences.
Avez-vous déjà osé vous couper les cheveux à la maison? Pouvez-vous partager une photo avec nous? Sinon, faites-nous savoir pourquoi dans les commentaires, et si vous en avez, partagez votre expérience pour aider les autres à éviter les erreurs!
Commentaires
Enregistrer un commentaire